M. Gilles Karsenty (Risso) et Christian Boisson (Duruy) sont depuis la première heure parmi les chefs d’établissement les plus impliqués dans l’action menée par Solidarsport.
M. Karsenty s’était par exemple tout personnellement déplacé il y a deux ans à Cap-d’Ail pour accompagner pendant les vacances scolaires durant toute une journée une équipe d’élèves de 3e qui souhaitait participer à une manifestation du Respect cette fois-ci inter-communes.
M. Boisson, lui est le grand instigateur de la « Journée du Partage » qui a lieu traditionnellement chaque année avec l’Institut Rossetti.
MM. Karsenty et Boisson étaient encore tous les deux présents en mai dernier dès le petit matin, sur l’île Saint-Honorat à Cannes pour la « Journée Internationale du Respect » qui avait réuni 350 élèves ENAF (Elèves Nouvellement Arrivés en France) de 35 nationalités.
MM. Karsenty et Boisson sont parmi les premiers Principaux à s’être engagés lors de la création, il y a trois ans du Comité d’Ethique de Solidarsport, fort aujourd’hui d’une douzaine de chefs d’établissement.
Logique après tout cela, qu’ils soient aujourd’hui parmi les « Locomotives » du nouveau projet « Le Respect en Marche » lancé pour les classes de 6e de notre département.
Après le succès de la journée du 1er décembre 2009 au stade Bob Rémond, ils voient déjà beaucoup plus loin et veulent inscrire le quartier Est de la Ville de Nice dans une véritable dynamique autour des valeurs du Respect.
Ainsi projètent-ils de mettre sur pied, la prochaine fois, une action élargie aux Ecoles Primaires de leur zone.
Avec une sensibilisation ciblée sur les CM2.
6e et CM2 : la passerelle est toute dessinée, pour ce qui est l’un des passage les plus délicats de l’enfant au moment de l’entrée au collège.
Un véritable travail en profondeur.
MM. Karsenty et Boisson ont les moyens de réussir ce pari : ils ont derrière eux une formidable équipe d’enseignants qui vient de prouver par son engagement qu’on pouvait compter sur elle.
Le tandem Risso – Duruy est désormais un modèle à suivre.